Sélectionner une page

Emprunter avec un faible revenu: est-ce vraiment possible ?

De nombreuses personnes sans revenu élevé si elles peuvent obtenir un prêt auprès des organismes financiers. Certaines, par peur de voir leur demande rejetée, n’essaient même pas. Même si le doute subsiste chez de nombreux individus, il est possible d’obtenir un emprunt malgré un faible revenu. Découvrez ici, comment cela est possible.

Disposer d’une source de revenu régulière

Le prêt destiné aux faibles revenus ou aux petits salaires est accessible en principe. Sachez que le salaire constitue le critère le plus important pour bénéficier de tout type de prêt. Sans ressources ou en situation de chômage, accéder à ce type de financement relève de la quasi-impossibilité. Pour cette raison, il convient d’être en contrat à durée indéterminée. Cette situation facilite grandement l’obtention d’un crédit même si votre revenu est moindre. Pour une meilleure assistance, visitez https://www.lecapriceduloc.fr .

Pour rassurer l’établissement financier qui a reçu votre demande de crédit, vous avez la possibilité de mettre vos biens parmi les garanties demandées par celui-ci. C’est utile lorsqu’il s’agit d’un prêt hypothécaire, d’une épargne ou de revenus fonciers pour compléter un petit salaire.

Disposer d’un bon taux d’endettement

Le faible revenu ne rime pas, avec une incapacité à obtenir un financement, bien au contraire. En effet, ce qui compte le plus est l’endettement qui permet de juger de la possibilité de contracter un crédit. De plus, le ratio d’endettement ne devrait pas être supérieur à 33%. Par conséquent, lorsqu’un emprunteur a un faible revenu mais ne possède pas de crédits à rembourser ou peu, ce dernier aura la chance d’obtenir un prêt. Celui-ci répondra aux besoins de financement de son projet et bénéficiera en outre des services personnalisés des institutions financières.

En fonction du revenu de la personne et des frais de crédit, on détermine le taux d’endettement. Par la suite, ce ratio rend possible la définition de la mensualité de remboursement maximale du futur prêt. Il est alors possible pour les organismes de crédit de procéder à des estimations portant sur différentes périodes.

À noter par ailleurs que le montant sera d’autant plus conséquent que la durée sera longue. Les intérêts seront également plus élevés. Il importe par conséquent de chercher le juste milieu pour bénéficier du crédit qui réponds à vos besoins et à votre capacité à vite le rembourser.

Conseils pour trouver un établissement financier qui accorde un crédit pour les faibles revenus

Il est conseillé, aux fins de dénicher l’établissement bancaire ou l’organisme susceptible de satisfaire le besoin de crédit, de recourir aux simulateurs en ligne. Ces derniers se présentent sous la forme de formulaires destinés à transmettre une candidature unique à des organismes de crédit.

Les demandes sont communiquées aux établissements de crédit aptes à accorder un crédit à l’emprunteur, en fonction de son statut et de son modeste revenu. Vous recevrez plusieurs offres de financement. Vous pourrez ensuite les comparer pour déterminer laquelle est la meilleure.

En ce qui a trait au prêt à la consommation, il faut privilégier une démarche auprès des organismes de crédit que les banques. Ceux-ci demeurent les meilleurs intervenants dans ce domaine en raison de leur vocation première.